CRISE CLIMATIQUE À RIO GRANDE DO SUL – BRÉSIL

Le Rio Grande do Sul est confronté à une crise climatique historique en raison des inondations dévastatrices depuis janvier 2024. Les fortes pluies ont affecté 95% des villes gaúchas, entraînant une tragédie sans précédent. Avec plus de 173 vies perdues et des millions de personnes touchées, la situation est alarmante.

Dans ce contexte, l’Institut Culturel Floresta (ICF) réaffirme son engagement envers la sécurité publique et l’assistance en cas de crise. En plus de fournir des ressources essentielles telles que des véhicules et des gilets pour les professionnels de la sécurité publique.

L’ICF intervient également dans des crises telles que les pandémies et les catastrophes naturelles. Des projets tels que Starlink, qui fournit un accès à Internet dans les zones touchées par des pannes de communication, sont des exemples de la capacité de l’institut à s’adapter aux besoins émergents.

Notre association ami.association en collaboration avec l’Institut Culturel Floresta a fait un don pour l’achat d’équipements de secours, de transport, de communication et d’articles de première nécessité afin de fournir une assistance d’urgence et de soutenir la reconstruction des zones touchées par les inondations. Ces efforts sont essentiels pour fournir un soulagement immédiat et aider